S'engager dans le développement de nouveaux systèmes énergétiques, c'est, pour DALKIA, concevoir, réaliser et gérer des installations toujours plus performantes, plus économes et réduisant les émissions de gaz à effet de serre.


Dalkia, en entretenant un dialogue et une collaboration durable avec ses clients, a tout naturellement anticipé l'évolution des modes de production et de consommation de l'énergie. Cette modernisation, qui s'inscrit dans la transition énergétique, est un enjeu majeur, source de progrès économique, social et environnemental tant pour nos clients que pour nous.

Dalkia contribue ainsi à rééquilibrer le mix énergétique en faveur des énergies renouvelables, et diminue la consommation de ses clients grâce à son expertise en matière d'efficacité énergétique. Nos réseaux de chaleur « verts » valorisent les énergies renouvelables (biomasse, géothermie, biogaz…), et les énergies de récupération (chaleur des data centers, des hauts fourneaux…).

Dalkia est un groupe de 12 430 collaborateurs engagés dans la gestion de l'énergie avec 3 grandes activités : les réseaux de chaleur et de froid, les services énergétiques aux industriels et aux bâtiments. En 2013, nous gérions ainsi 87 000 installations énergétiques dont 315 réseaux de chaleur et de froid desservant 2,1 millions de logements collectifs, 2 300 sites industriels,  21,9 millions de m² de bâtiments et 2 000 établissements de soin. Enfin, notre chiffre d'affaires était de 3,5 milliards d'euros. En 2013, Dalkia a contribué à économiser 2,5 millions de tonnes de CO2 .

[02/03/2015]