Colloque national :  après la réforme, le défi RH des DG de communautés

Jeudi 1er mars 2018 de 9h30 à 16h30

Groupe ESC Pau - 3 rue Saint John Perse - 64000 Pau

Les récentes réformes territoriales sont l'occasion pour nos communautés de repenser leurs stratégies RH. Les fusions, les intégrations et la gestion de nouvelles compétences demandent aux DG d'intercommunalité d'être toujours plus innovants dans l'organisation et le management de leurs équipes.


Cette journée proposera aux cadres territoriaux des outils et méthodes favorisant le déploiement et le pilotage d'une administration locale effi cace au service de nos concitoyens. Si les communautés ont appris à organiser au fi l des années la diversité de leurs services au public, force est de constater que l'offre RH est, quant à elle, restée uniforme. Or, les profi ls de plus en plus hétérogènes des agents communautaires induisent des besoins et des attentes managériales très divers et présupposent l'élaboration de stratégies spécifi ques en matière de gestion des équipes en place et de politique de recrutement.

Dans ce contexte, l'ADGCF présentera ses propositions relatives à l'évolution du statut de la fonction publique avec l'objectif d'offrir plus d'agilité à nos territoires afi n de libérer les énergies et permettre aux DG de communautés de répondre à ces nouveaux challenges.

Inscription obligatoire avant le 25 février 2018

Téléchargez le programme (pdf, 734 Ko)