Communauté de Communes Erdre-et-Gesvres

Afin de préparer la succession d'un départ en retraite, la CCEG recherche son/sa Directeur/rice Général/e des Services


Directeur/trice Général/e des Services

Sous l'autorité du Président, et animateur d'un comité de direction composé d'un DGA et trois directeurs expérimentés, le DGS recherché propose la vision stratégique de développement de l'EPCI en s'appuyant sur un niveau d'équipements du territoire satisfaisant et une situation financière maîtrisée. Il organise le fonctionnement de l'écosystème pour permettre aux instances de concertation de s'exprimer et à l'exécutif de disposer des moyens de poursuivre l'investissement (12M par an dans le cadre d'un PPI 2020-2026) tout en optimisant le fonctionnement (35M). A la tête d'une administration avec peu de niveau hiérarchique, il fait preuve d'opérationnalité pour répondre aux besoins des services. Il anime le collectif de DGS des 12 communes périurbaines de l'EPCI et vient en appui pour accompagner les maires ruraux et leur administration dans leurs projets.

Ce poste intéresse un dirigeant territorial (h/f) de grade A+ ou A, fins connaisseurs des échelons communal et intercommunal et désireux de s'impliquer dans un projet de gouvernance et de management. Capable de s'impliquer dans les réseaux professionnels et d'apporter de l'innovation, il a du sens politique et une bonne maîtrise des compétences Ressources. Il a un intérêt majeur pour un développement territorial des politiques publiques intégrant comme référentiel commun les enjeux de transitions, de coopération et de solidarités et pour une pratique du mode-projet. Prise de poste sur emploi fonctionnel début avril 2024 de la fonction de DGS sur un poste de DGA, celui de DGS étant libéré 6 mois plus tard.

Date limite de candidature : 20 octobre 2023
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Quadra – Jean-Marie Leroy via l'espace candidat de notre site web www.quadra-consultants.com

Téléchargez le profil de poste

[13/09/2023]