www.cnas.fr

Avec le CNAS, 1 territorial sur 3 bénéficie de prestations diversifiées et de qualité !

De la solidarité aux loisirs, grâce au CNAS, près de 20 000 structures territoriales offrent une action sociale de qualité à plus de 2 millions de bénéficiaires et ayants droit ! Et vous ?


CNAS, Comité National d'Action Sociale

« Comité d'entreprise » des fonctionnaires territoriaux, le CNAS propose une offre complète de prestations. De nombreuses collectivités locales, établissements publics et structures associées lui font aujourd'hui confiance pour son action sécurisée de l'action sociale et sa force de négociation inégalée.

Le CNAS = une réponse aux défis actuels de la réforme territoriale, du recrutement, de la fidélisation et de la précarisation.

Une association paritaire et pluraliste…

Le CNAS, créé en 1967 et présidé par René Régnault, maire de Saint-Samson-sur-Rance (22), puise ses forces dans un puissant réseau territorial :

  • 39 400 militants élus/agents,
  • 87 délégations départementales.
  • 7 antennes régionales assurent un service de qualité et de proximité.

… au service d'organismes territoriaux plus nombreux et diversifiés,
Avec une moyenne de 2 nouveaux adhérents par jour en 2012, le CNAS poursuit son développement. Dans un souci d'équité, il sert la même offre d'action sociale à des structures de tailles et statuts divers, de la collectivité d'1 agent à l'EPCI à fort effectif, en passant par les EPL, offices de tourisme, SDIS, caisses des écoles, missions locales, etc.

… de personnels plus motivés pour un service public local performant,
L'action sociale permet de manifester de la reconnaissance envers les agents et leur apporter du mieux-être que ce soit dans leur vie professionnelle ou privée, dans les moments heureux ou douloureux. L'adhésion au CNAS est ainsi facteur d'attractivité et d'identité dans un contexte de concurrence lors des recrutements.

… de la valorisation du territoire.
Le CNAS continue de renforcer ses partenariats locaux liés aux loisirs, à la culture et au tourisme afin de proposer une offre de proximité et soutenir l'économie locale.

Contact :
Jean Tancerel, directeur du développement
Tél. : 01 30 48 30 46 - E-mail : rf/sanc//lerecnatj

 

 


Téléchargez le mini-guide de l'Action sociale des agents territoriaux (pdf, 329 Ko)

Actu

Cotisation moindre et plus lisible, gestion simplifiée...

Cotisation moindre et plus lisible, gestion simplifiée...Le CNAS accompagne l'intercommunalité
Partenaire privilégié de la Fonction Publique Territoriale, le CNAS ne peut que s'impliquer dans ses grandes mutations. Il  veut les  accompagner au plus près, les faciliter ...Lire la suite ...

Assemblée Générale du CNAS

L'ADGCF en invitée d'honneur pour débattre de la réforme territoriale et de son impact sur les agents
Lire la suite ...

Contacts Partenariats

David Le Bras
Délégué général
06 09 24 51 87
rf/fcgda//sarbel/divad


Katia Paulin
Déléguée générale adjointe
06 46 24 92 45
rf/fcgda//niluap/aitak