IPSEC - Protection sociale complémentaire dans la fonction publique


IPSEC - Protection sociale complémentaire dans la fonction publique

L'ordonnance n° 2021-175 relative à la protection sociale complémentaire dans la fonction publique a été publiée au Journal officiel le 18 février 2021. Suivant le modèle du secteur privé, cette ordonnance obligera, au plus tard en 2026, les employeurs publics à financer au moins 50 % de la complémentaire santé des agents de la fonction publique. L'analyse de l'IPSEC.

L'Ipsec est une institution de prévoyance paritaire à but non lucratif, créée en 1955 pour les salariés du groupe Caisse des Dépôts. Au sein du groupe Malakoff Humanis, acteur majeur de la protection sociale en France, l'Ipsec est l'assureur de référence des agents de la fonction publique et des salariés de droit privé du secteur parapublic et des sociétés de groupes d'intérêt public. L'Ipsec propose des garanties santé et prévoyance adaptées aux spécificités des métiers et des enjeux de ces secteurs économiques, quel que soit le statut du collaborateur.

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[12/05/2021]