Campagnes, villes moyennes, métropoles ... : prospective et stratégie à toutes les échelles !

Jeudi 30 et vendredi 31 août 2018

La Rochelle

Le Club Prospective, réseau des praticiens de l'action stratégique et prospective, organise sa 2e session extraordinaire les jeudi 30 août et vendredi 31 août prochain, à La Rochelle.

Une conférence ouverte à tous se tiendra le vendredi matin, sur le thème « Campagnes, villes moyennes, métropoles... : prospective et stratégie à toutes les échelles ! »

Les sessions extraordinaires invitent techniciens, élus, partenaires et acteurs de l'action publique à se rencontrer et échanger autour des questions de prospective et stratégie.

 


JEUDI 30 AOÛT

16 h 30 - Réunion des membres du Club Prospective (réservée aux membres).

Dès 19 h 00 - Apéritif et dîner sur le port.

 

VENDREDI 31 AOÛT

9 h 00 - 13 h 30 : Session plénière, suivie d'un déjeuner. Campagnes, villes moyennes, métropoles... : prospective et stratégie à toutes les échelles ! Quelles nouvelles dynamiques institutionnelles et économiques à l'échelle « grand territoire » ? Les modes de vies contemporains dessinent-ils les territoires de demain ?

Avec les interventions et témoignages de collectivités, d'experts, de Territoires Conseils / Caisse des Dépôts, de l'Association des Directeurs Généraux des Communautés de France... Session gratuite, ouverte aux techniciens, élus, partenaires et acteurs de l'action publique.

 

Vous inscrire

Téléchargez le programme (pdf, 262 Ko)