Vendredi 11 février 9h30 - 14h à Paris

Délégation Île de France

Locaux de l'ADGCF - 22 rue Joubert à Paris

Dans la continuité de l'étape francilienne du Tour de France de l'ADGCF, la délégation Ile-de-France se réunira de nouveau le vendredi 11 février de 9h30 à 14h (temps de travail suivi d'un déjeuner) dans les locaux de l'ADGCF, 22 rue Joubert à Paris.  


Programme

10h – 11h30 – Quels leviers pour renforcer l'attractivité des métiers territoriaux en Ile-de-France ?

En partenariat avec Randstad

Bien qu'elles se posent différemment en petite et grande couronne, les problématiques de recrutement et d'attractivité des emplois territoriaux résonnent pourtant fortement au sein du réseau des intercommunalités franciliennes. Quels sont les leviers pour attirer des profils compétents, accompagner les mobilités et la carrière des agents ? Quelles réponses apporter, en tant qu'employeur territorial, face à la montée des prix de l'immobilier, l'allongement des temps de transports et l'évolution du rapport au travail et des modes de vie ?

11h30 – 12h30 – Les grandes dynamiques territoriales franciliennes et leur impact en termes de politiques publiques 

Intervention de Hugo Bévort, délégué général au Grand Paris

Quelle lecture la Ville de Paris porte-t-elle sur des dynamiques territoriales franciliennes ? Quelles conséquences en termes de gouvernance, de politiques publiques et de coopérations entre des territoires très différents ? Quelles sont les dynamiques métropolitaines à l'œuvre à l'étranger et comment s'en inspirer dans le contexte francilien ? 

13h – Déjeuner convivial

 

Inscription obligatoire ici