Mardi 6 décembre - 18h - 20h

Délégation Nouvelle Aquitaine

Les collectivités territoriales sont exposées, comme d'autres structures publiques, aux cyberattaques de toute sorte, pouvant paralyser totalement le fonctionnement normal des services à la population. Sans attendre de subir ce type d'attaque, il est primordial de s'en prémunir en conduisant des actions de prévention et des plans de continuité. Comment être bien accompagnés en termes tant sur la méthodologie, sur la stratégie que sur la mise en œuvre opérationnelle de dispositifs de prévention de cyberattaques ? En cas d'attaque, comment réagir vis-à-vis des agents et des usagers ? Quelles solutions existent pour renforcer la sécurité de son système d'information ? 


Venez échanger avec des experts partenaires de l'ADGCF :

- Méthodologie, bonnes pratiques et outils pour se prémunir des cyberattaques, par Olivier Grall, délégué régional à la sécurité du numérique, Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)

- Retour d'expérience du Centre hospitalier de Dax : comment réagir et s'organiser en cas d'attaque cyber ? par Nicolas Terrade, Responsable de la sécurité des systèmes d'informations du Centre hospitalier de Dax

- Retours d'expériences croisées des Campus Cyber et des Centres de ressources cyber:
- Guy Flament, Directeur du Campus Régional de Cybersécurité
- Sylvie Touzeau, Responsable de l'Espace Niort TECH
- Frédéric Bedin, DGA de Mont-de-Marsan Agglomération, et Pierre Canciani, chargé de mission cybersécurité

 

Inscriptions: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcsfuiorj0rGN076SQjnouj-YJqy1f9L3IU 

Téléchargez le programme (pdf, 109 Ko)