Cet agenda est périmé ou a été mis hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour

Mercredi 27 mars Reporté

Délégation Occitanie

La Fabrique des arts : 19 avenue Jules Verne 11000 Carcassonne

Pendant près d'un an, l'ADGCF a conduit une démarche à la fois prospective et pragmatique autour d'une hypothèse: et si l'écologie était la matrice des politiques intercommunales, quels seraient les impacts en termes de gouvernance, d'organisation et de politiques publiques?

  Projection Reportée

Au regard des conditions difficiles de circulation sur les axes routiers liées au mouvement des agriculteurs autour de l'agglomération de Carcassonne et, plus largement, dans l'ensemble de la Région Occitanie, nous sommes contraints de décaler la projection du film « Et si l'écologie était la matrice des politiques intercommunales » et le débat qui devait le prolonger, initialement prévus ce vendredi 26 janvier à Carcassonne, co-organisées par l'ADGCF et Intercommunalités de France. Nous en sommes sincèrement désolés.

Cette démarche, accompagnée par un collectif de chercheurs, a été « testée » sur trois territoires très différents: la communauté de communes du Buggy Sud (Ain), la communauté d'agglomération Seine Eure (Normandie) et la métropole d'Orléans (Loiret).

Nous avons le plaisir de vous convier à venir découvrir ou redécouvrir ce film au travers d'un Tour de France des régions, avec des sessions de projection du film et de débat organisé dans chacune des treize délégations régionales, en présence des chercheurs qui ont accompagné la démarche. 

Diffusion du film "Et si l'écologie était la matrice des politiques intercommunales" en version longue et discussion avec Didier Locatelli, économiste et fondateur du cabinet New Deal. Avec la participation pour Intercommunalités de France de Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo et vice-président d'Intercommunalités de France.

En partenariat avec Intercommunalités de France