https://collectivites.orange.com/

Orange, partenaire des Directeurs généraux des Communautés de France

 


FT Orange

Le THD, fixe et mobile, est un facteur de croissance, d'attractivité et de compétitivité pour les territoires des communautés de communes, d'agglomération et urbaines.

Sur le fixe, Orange est la locomotive du plan THD et, à ce jour, a déployé 70% du réseau FTTH en France avec plus de 9 millions de logements éligibles à la Fibre. Le groupe s'engage à rendre raccordable au THD 100% des logements en zones très denses et moyennement denses de la zone AMII d'ici 2022.

Dans les zones peu denses, Orange accompagne les collectivités à travers les Réseaux d'Initiative Publique (en Gironde ou dans l'Orne par exemple). Outre la fibre, des solutions de mix technologique, à savoir, montée en débit, 4G fixe et solutions satellitaires, permettront l'accès à un bon Débit pour tous d'ici à 2020

Sur la couverture mobile Orange va investir plus de 800 millions d'Euros dans les cinq ans qui viennent, conformément à l'engagement souscrit auprès de l'Etat et l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

La 4G sera généralisée sur l'ensemble des sites d'Orange entre 2020, et d'ici 2022 pour l'ensemble des sites du programme «  zones  blanches centre-bourg  », dont les trois quarts  d'entre elles dès la fin 2020.

Pour Orange, accompagner les collectivités dans leur révolution numérique c'est aussi proposer aux cadres territoriaux des intercommunalités des solutions innovantes pour leurs politiques publiques et dans la conduite de leurs projets numériques communautaires : optimisation de la gestion de la collectivité, outils de coopération interterritoriale ou encore management et valorisation des ressources territoriales.

Avec 91 000 salariés en France au 31 mars 2018 et un CA de 41,1 milliards d'euros au 31 décembre 2017, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications et partenaire de l'ADGCF depuis 2010. Présent en proximité des territoires avec 29 délégations régionales, l'opérateur a l'ambition d'être le premier partenaire des collectivités pour leur développement numérique.


Actu

Municipales 2014 : Orange publie un guide " Réponses numériques à l'usage des candidats "

« Etre élu en 2014, c'est être numérique ». Ainsi s'ouvre le livre digital publié par Orange à l'attention des élus, candidats aux élections municipales de mars 2014, mais aussi ...Lire la suite ...

Allons enfants du numérique !

Allons enfants du numérique !A l'occasion de la sortie du dernier tome de Parole d'élus, Allons enfants du numérique !, Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales du Groupe France Télécom Orange, revient ...Lire la suite ...

Contacts Partenariats

David Le Bras
Délégué général
06 09 24 51 87
rf/fcgda//sarbel/divad


Katia Paulin
Déléguée générale adjointe
06 46 24 92 45
rf/fcgda//niluap/aitak