Le groupe La Poste a choisi un modèle multimétier : courrier, banque, colis, réseau des points de contacts, outils numériques... et a l'ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.


Le Groupe La Poste

Premier réseau commercial de proximité, La Poste accueille chaque jour 1,3 million de clients dans ses quelques 17 000 points de contacts, répartis sur l'ensemble du territoire, que les 65 000 facteurs parcourent 6 jours sur 7.

Acteur de proximité, le groupe La Poste diversifie ses services tout en accompagnant la transition écologique, la transformation numérique, le développement de l'e-commerce, le vieillissement de la population et assure quatre missions de service public : distribuer le courrier 6 jours sur 7, garantir l'accès aux services bancaires pour tous, contribuer à l'aménagement du territoire via sa présence postale, transporter et distribuer la presse.


www.lapostegroupe.com/fr

Actu

La Poste, un acteur nécessaire pour la Modernisation de l'Action Publique

La Poste, un acteur nécessaire pour la Modernisation de l'Action PubliqueLe besoin de transformer l'action publique pour l'adapter aux grandes transitions démographiques, économiques, numériques et écologiques fait consensus. Tous les opérateurs publics sont concernés, quelle que soit l'administration à laquelle ...Lire la suite ...

Contacts Partenariats

David Le Bras
Délégué général
rf/fcgda//sarbel/divad


Juliette Bisard
Responsable de la vie en région, des partenariats et de la communication
rf/fcgda//drasib/etteiluj