Grand Orly Seine Bièvre : le numérique en mode agile

Grand Orly Seine Bièvre : le numérique en mode agile

A Grand Orly Seine Bièvre, des médiateurs numériques diffusent en interne un apprentissage individuel et collectif des outils digitaux. La crise sanitaire a confirmé le bon niveau d'appropriation par les agents.


Lire la suite...


Maison des services publics virtuelle

Maison des services publics virtuelle

Dans le cadre de la stratégie de digitalisation 2016-2018, la CC Cœur Côte Fleurie a mis en place la « Maison des services » en 2017. Il s'agit d'un guichet unique qui traite toutes les questions des usagers relatives aux différents services du territoire. Le dispositif améliore la relation avec les usagers : services des Collectivités plus visibles et efficaces.


Téléchargez la présentation (pdf, 1049 Ko)
Lire la suite...


Formation de sauveteur en mer

Formation de sauveteur en mer

En 2017, la CC Cœur Côte Fleurie a mis en place un dispositif de formation de sauveteur en mer. Le dispositif est une expérimentation dont son objectif vise à anticiper la suppression des CRS sauveteurs et la prise en charge de surveillance de plage par les collectivités. La formation offre aux jeunes une formation gratuite en échange d'un engagement de 3 saisons à travailler sur les plages de Cœur Côte Fleurie.   


Téléchargez le discours de promotion (pdf, 250 Ko)
Lire la suite...


1 page - 3 résultats