Cet agenda est périmé ou a été mis hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour

Cybersécurité : comment anticiper les risques et s'outiller pour réagir en cas d'attaque ?

Mercredi 26 octobre 2022 de 9h30 à 12h30

Délégation Bourgogne Franche Comté

Communauté d'agglomération Beaune, Côte et Sud

Rencontre régionale Bourgogne-Franche-Comté

Cybersécurité : comment anticiper les risques et s'outiller pour réagir en cas d'attaque ?

Le mercredi 26 octobre 2022 De 9h30 à 12h30, suivi d'un déjeuner
Communauté d'agglomération Beaune, Côte et Sud 14 Rue Philippe Trinquet, 21200 Beaune


Les collectivités territoriales sont exposées, comme d'autres structures publiques, aux cyberattaques de toute sorte, pouvant paralyser totalement le fonctionnement normal des services à la population. Sans attendre de subir ce type d'attaque, il est primordial de s'en prémunir en conduisant des actions de prévention et des plans de continuité. Comment être bien accompagnés en termes tant sur la méthodologie, sur la stratégie que sur la mise en œuvre opérationnelle de dispositifs de prévention de cyberattaques ? En cas d'attaque, comment réagir vis-à-vis des agents et des usagers ? Quelles solutions existent pour renforcer la sécurité de son système d'information ? Venez échanger avec des experts partenaires de l'ADGCF :

 

  • Victime d'une cyberattaque, comment réagir ? par Frédéric Iacovella, DGS du Grand Chalon
  • Méthodologie, bonnes pratiques et outils pour se prémunir des cyberattaques, par Véronique Brunet, Déléguée régionale à la sécurité du numérique, Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)
  • Le centre d'urgence cyber (CSIRT) porté par l'Agence Régionale du Numérique et de l'intelligence artificielle (ARNia) : un outil au service des collectivités de Bourgogne-Franche-Comté, par Sébastien Morey, responsable cybersécurité et du CSIRT BFC à l'ARNia

 

La fin de la réunion sera l'occasion d'échanger sur vos réflexions et bonnes pratiques menées dans vos collectivités pour limiter l'impact de la crise énergétique sur les budgets et le fonctionnement des services publics.

 

Inscription avant le 20 octobre ici

Téléchargez le programme