Comment optimiser sa communication de recrutement ?
Collection : Les communautés face aux défis RH


Comment optimiser sa communication de recrutement ?

Safari RH propose de perfectionner ses stratégies de recrutement dans un contexte de diminution des budgets au sein des collectivités, notamment concernant le domaine de la communication.

Face à un double phénomène de pénurie des candidatures et d'un besoin de recrutement fin et précis dans les collectivités, la communication devient un outil essentiel permettant l'efficacité et l'optimisation du processus de recrutement. Dans les collectivités, l'embauche de nouveaux profils sur des postes pointus ou des compétences très spécifiques demande une vraie connaissance des supports médias, ainsi que des stratégies de recrutements pertinentes au budget maîtrisé.

Ainsi, ce livret rappelle pourquoi à travers une offre d'emploi, une collectivité doit travailler son image, optimiser son annonce, tant sur le fond que sur la forme, et affiner les cibles des différents supports. Outils essentiels, internet et les supports de presse ne sont plus pour autant suffisants à la bonne diffusion d'offres d'emploi. Ces canaux doivent aujourd'hui être complétés par les réseaux sociaux, les salons spécialisés ou le travail auprès des écoles.

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[04/07/2017]