En électricité, si la fin des tarifs réglementés porte sur les tarifs jaunes et verts, les tarifs bleus peuvent demeurer au tarif réglementé. Mais ces derniers concernant l'essentiel de nos bâtiments et de notre éclairage publics, ils peuvent générer des gains significatifs lorsqu'ils sont mis en consultation.


Des économies significatives avec les tarifs bleus d'électricité

L'objet de la brochure réalisée conjointement par l'ADGCF et le SNDGCT, avec ENGIE, est non seulement d'apporter la preuve de ces économies mais aussi de rassurer et d'informer sur le volet « administratif » de la consultation. Définir un périmètre, recueillir les données nécessaires à la rédaction du cahier des charges est plus simple qu'il n'y parait. Alors, pourquoi se priver d'économies lorsque les recettes se font rares ?

La mise en concurrence des tarifs bleus peut se faire de façon spécifique, sans plus tarder ; elle peut aussi constituer un lot spécifique dans une consultation qui intégrerait d'autres tarifs. Au-delà de la seule fourniture d'électricité, d'autres leviers peuvent être activés pour enrichir la palette des actions à mener en faveur de la maîtrise de l'énergie et des économies d'énergie.

Téléchargez la brochure (pdf, 825 Ko)

[01/09/2016]

Notre partenaire

ENGIE

ENGIE ENGIE fournit ses clients Entreprises et Collectivités à travers la France en gaz naturel et en électricité, et les conseille en concevant des réponses sur-mesure à leurs problématiques énergétiques.
Forte de son ...
En savoir plus ...