Les récentes réformes territoriales sont l'occasion pour nos communautés de repenser leurs stratégies RH.

Le défi RH des communautés - Découvrez notre collection thématique

Les fusions, les intégrations et la gestion de nouvelles compétences demandent aux DG d'intercommunalité d'être toujours plus innovants dans l'organisation et le management de leurs équipes.
De plus, les profils de plus en plus hétérogènes des agents communautaires induisent des besoins et des attentes managériales très divers et présupposent l'élaboration de stratégies spécifiques en matière de gestion des équipes en place et de politique de recrutement.
Pour aider les dirigeants territoriaux à répondre à ces nouveaux défis, l'ADGCF et ses partenaires vous propose les livrets thématiques ci-dessous :

La gestion stratégique des départs en retraite

Mener une véritable politique de GPEC dans une collectivité

Les enjeux RH de la réforme

L'absentéisme pour raison de santé

L'organisation du temps de travail

Action sociale des agents : pourquoi et comment ?

[28/04/2017]