Bienvenue à SPALLIAN qui accompagne les collectivités territoriales dans la protection, la valorisation et l'utilisation intelligente de leurs bases de données.


Bienvenue à SPALLIAN

Renaud Prouveur, PDG de SPALLIAN, nous parle du nouveau partenariat avec l'ADGCF et de leur outil innovant Tell My City qui permet de fédérer citoyens, services de la ville et prestataires pour la préservation de l'espace urbain et l'amélioration du service public.

 

Pourquoi avez-vous décider de devenir partenaire de l'ADGCF ?

Nous sommes convaincus que l'échelon d'intervention intercommunal est le plus pertinent, tant pour adapter les services publics aux enjeux de développement des territoires, que pour gérer des crises comme celles que traverse notre pays actuellement.

Spallian, société à capital 100% français, qui compte dans son actionnariat la Caisse des Dépôts, et combine 3 cœurs d'expertise : data analyse, édition de logiciels et conseil en intelligence territoriale.

Par ce partenariat, nous souhaitons démontrer que l'utilisation de la data est essentielle pour animer les politiques publiques et que son usage est accessible à tous, tant techniquement que financièrement.

 

Comment SPALLIAN propose d'accompagner les intercommunalités ?

 

Nous proposons une démarche en 3 étapes :

  1. utiliser l'open data disponible pour valider l'adéquation des services publics aux besoins de la population et constituer un patrimoine de données fiable ;
  2. mettre en place une application citoyenne de valorisation des espaces partagés ;
  3. vous donner une autonomie totale dans l'évaluation et le positionnement de vos politiques publiques grâce à des tableaux de bord sur-mesure intégrant vos données.

Pour la première étape, nous avons développé Spallian City Open Data, une plateforme unique d'analyse de plus de 150 sources de données stratégiques sur votre territoire. Cette solution vous permet d'avoir une vue à 360° de vos enjeux de développement territorial.

La deuxième étape repose sur le programme TellMyCity® : une application citoyenne et un outil de suivi pour interagir avec votre population, vos services et vos délégataires de service public. Il permet de diminuer par 2 le temps de traitement des doléances et de réaliser des économies publiques conséquentes.

Enfin, la troisième étape vous permet d'intégrer vos données et de disposer de tableaux de bord intuitifs et opérationnels pour piloter vos enjeux. L'objectif est de faire de la data un outil de management et d'évaluation de vos services publics.

Retrouvez l'article de la Gazette des communes qui présente Tell My City.

 

[15/12/2020]